Le vernis resiste t'il à l'eau ?

Le choix du vernis est essentiel pour réaliser un maquillage réussi et durable. Il faut dire que ce produit résiste rarement à l’eau surtout à la plage ou à la piscine. Mais il existe heureusement des solutions pour garder le vernis plus longtemps, même en allant au soleil ou à l’eau. Pour utiliser le vernis qui est aujourd’hui un incontournable de la saison froide, sachez qu’il y a des règles à respecter. Vous en saurez un peu dans ce texte.

Comment garder le vernis en allant dans l’eau ?

Pour définir le vernis, on peut dire qu’il s’agit d’une préparation non pigmentée, c’est-à-dire transparente, constituée de liant à savoir l’huile, gomme, résine, de diluant et de solvant (alcool, essence…). Le vernis est appliqué en phase ultime. Autrement dit, c’est la dernière étape pour terminer une œuvre. Il a principalement comme fonction la protection et la belle finition. Rarement résistant à l’eau, il existe toute une gamme, vernisplash avec des teintes claires et foncées disponibles. Il s’agit d’un produit permettant de garder le vernis dans l’eau.

Le choix du vernis et son application

Il existe de nombreux types de vernis avec pour chacun d’eux des propriétés qui leur sont propres. Vous pouvez trouver chaque vernis qui s’adapte à chaque technique. Cependant, si vous cherchez un vernis a ongle, notez qu’il existe des formules faites pour minimiser les risques, contenant toutefois des produits toxiques si vous y êtes exposé à haute dose. Alors, lorsque vous l’appliquez, il est recommandé de vous installer dans un endroit aéré ou un espace dehors à l’ombre. Si vous votre petite fille adopte le vernis ayant l’habitude de mettre les doigts à la bouche, il est à noter que le risque d’intégrer le vernis est beaucoup plus grand.

Prendre connaissance de nos derniers posts.